Tahiti, le 24 février – Une délégation de 4 athlètes tahitiens a récemment fait sensation à la prestigieuse compétition de la Manly Wharf Bridge to Beach, en Australie. Avec une participation remarquée de quatre représentants, les athlètes de Tahiti ont fait honneur à leur île en réalisant des performances exceptionnelles tout au long de l’événement.
Après une semaine d’entraînement intensif et de préparation minutieuse, les athlètes tahitiens ont su démontrer tout leur savoir-faire et leur détermination sur les eaux de l’océan Pacifique. Parmi eux, Hector HENOT s’est distingué en décrochant la troisième place dans la catégorie open. Mais les exploits ne s’arrêtent pas là. Nateahi SOMMER a brillé en remportant la première place dans la catégorie U18, hissant ainsi fièrement le drapeau de Tahiti sur la plus haute marche du podium. De même, Nohoarii THUAU a su se démarquer en décrochant la troisième place dans la catégorie U22, tandis que Hereani MARUHI et Noa FOUCAUD ont également fait honneur à leur île en décrochant respectivement la troisième et la deuxième place dans les catégories U23 et U18.
Au total, sur les cinq podiums possibles, les athlètes tahitiens ont réussi à monter cinq fois sur le podium, dont une médaille d’or.