Comme nous vous l’annoncions dans nos précédents articles traitant des performances de Hiromana FLORES et d’autres kayakistes à l’international, les championnats du Monde “d’Ocean Racing”, l’épreuve d’endurance de kayak de mer, seront organisés à Tahiti les 2 et 3 octobre 2015.
C’est en 2013 que Tahiti s’est portée candidate à l’organisation de cette compétition lors de la 1ère édition qui avait été organisée en Allemagne. Depuis, le pays a été sélectionné pour l’organisation de cet événement majeur de la discipline. Tahiti a donc dix mois pour s’y préparer. D’ores et déjà, on sait que l’épreuve du parcours de plus de 30 km ralliera la Marina de Hitia’a à la plage du Radisson.
L’ambition est double pour la Fédération Tahitienne de Kayak et le gouvernement, tout d’abord réussir l’évènement mais aussi contribuer au rayonnement touristique du Fenua via le sport.
Autre spécificité et pour donner plus d’engouement à la compétition pour les locaux, des trials seront organisés une semaine avant le début de la compétition officielle. Ainsi, les 50 meilleurs kayakistes prendront le départ aux côtés du gratin de la discipline.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.