Pour cette ultime journée de compétition à Hamilton, nos tahitiens allaient participer au 200m et 5km en K1 pour Tavaimanania Mottet, à la demie finale du 200m K2 pour Honui Parau et Hiromana Flores ainsi qu’au 5km. Maihea Taimana quand a lui s’est qualifié pour la demie finale du 200m K1 et il a pris part au 5km en U18.
Sur un plan d’eau quelque peu agité dû à un vent arrière, un temps nuageux et une température avoisinant les 14 degrés, la journée allait bien commencer pour Tahiti puisque Tavaimanina Mottet, bien remis de sa péripétie de la veille, allait remporter sa série du 200m K1 en 53 »03s et ainsi se qualifier pour la finale.
Puis, Maihea Taimana enchaînait pour sa demie finale en 200m K1, mais il n’a pas réussi à se hisser pour la dernière manche. Il termine 6ème de sa série en 45 »15s.
Lors d’une demie finale bien négociée, Honui Parau et Hiromana Flores termine à la deuxième en 37 »18 ce qui leur ouvre les portes de la finale. En finale, la médaille de bronze s’est joué en 20 centièmes de secondes pour le K2 tahitien. Mais s’est finalement à la sixième place que Hiromana et Honui se placent.
Dans sa finale du 200m K1, Tavaimanina Mottet prend une honorable cinquième place d’une finale remportée par William Thompson en 44 »93.
C’est donc un bilan positif pour cette dernière journée de compétition puisque Tahiti a été représentée dans deux finales.
Suivez toute l’actualité sportive sur www.sportstahiti.com.