La deuxième journée des championnats d’Océanie de Kayak qui se déroule à Hamilton était consacrée aux 200m K1, K2 et K4. En U23, Hiromana Flores et Honui Parau étaient inscrits en K1 ainsi que Maihea Taimana en U18.
La journée a mal commencé pour nos kayakistes puisque Tavaimanina Mottet a dû aller aux urgences car il ne se sentait pas très bien au réveil. Heureusement, plus de peur que de mal car il allait sortir vers 14H pour rejoindre son Team au Lac Karapiro. Cette mésaventure lui a tout de même coûté sa finale en K2 500m alors qu’il s’était qualifié la veille… Il pourra tout de même participer à la dernierère journée.
Lors des séries, Hiromana Flores termine à la quatrième place en 41″41 et se qualifie pour les demies finales. Honui Parau boucle la sienne en 42″57 pour finir quatrième. Il rejoint Hiromana en demie finale. Maihea Taimana en terminant à la septième place en 46″44 se qualifie également.
Pour les demies finales, le niveau monte d’un cran et seul les neuf meilleurs peuvent prétendre à la finale. Malheureusement, Hiromana rate son départ et termine à la cinquième place en 40’84. Malgré un meilleur temps 39″93, Honui ne parvient également pas à se qualifier. Quant à Maihea Taimana sa demie finale aura lieu demain.
Suivez les résultats sur www.sportstahiti.com.