K1 – Henri Burns, le gladiateur des rings !

Vues

En Nouvelle Zélande, après avoir remporté la « NZ National No Gi grappling », un tournoi de Jiu-jitsu brésilien « No gi » (sans kimono), Henri Burns continue ses exploits dans le monde des Arts Martiaux. En effet, il a remporté ce week-end un combat de Kick boxing lors de la huitième édition du « Alive and kicking ».  Le tahitien a réussi à battre un « géant » samoan dans la catégorie des supers lourds dans un combat de trois rounds de 2 minutes. Fidèle à son style, il a entrepris un magnifique duel pourtant difficile. Les deux protagonistes ont mené une bataille sans relâche, enchaînant des low kick puissants durant tout le combat.

Malgré la taille imposante de son adversaire, la combativité d’Henri a été largement appréciée. Et comme à l’accoutumé il a provoqué son adversaire en improvisant des pas de danses, faisant ainsi le show devant un redoutable rival, resté de marbre. Henri gagne par décision des juges arbitres.

Le tahitien nous a confié qu’il continuera ses compétitions soit en MMA, soit en K1, soit en Jiu-jitsu. Cela dépendra de son coach.

De nouveau, Henri Burns encore étudiant, lance un appel aux partenaires qui seraient intéressés pour le soutenir dans ses représentations à l’étranger.

10846730_663674147086651_941544064_n

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur  www.sportstahiti.com !

l'auteurPN

Laisser un commentaire