Judo : Poeiti Golhen, médaillée d’argent aux départementaux

Vues

Samedi 3 octobre (en France), Poeiti Golhen a participé au championnat départemental d’Orléans. Pour sa première compétition en Métropole, la tahitienne  réalise une belle performance en se plaçant sur la deuxième marche du podium.

Poeiti est une des 4 athlètes de la Fédération Polynésienne de Judo qui est actuellement en métropole en structure pôle espoir à Orléans pour sa 1ère saison . Elle à 15 ans , cadette 2ème année, ceinture marron (d’ailleurs elle vient de marquer ses 1er points pour la ceinture noire lors de cette compétition).

Ce samedi, c’était donc son 1er rendez-vous individuel en compétition aux championnats départementaux qui sélectionnent pour les régionaux et ensuite les championnats de France qui se dérouleront fin avril 2016 .

Si elle fait un bon parcours cette année, elle pourra certainement être retenue pour représenter Tahiti aux Océania 2016 à Camberra début avril 2016. Il faudra bien entendu surpasser les séniors dames de Tahiti, mais avec quelques mois devant elle, au pôle Orléans , l’objectif est en ligne de mire… Affaire à suivre

Suivez nos athlètes à l’international sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire