Comme nous vous l’avions annoncé dans notre précédent article, une délégation a quitté le fenua la semaine dernière en direction du pays du soleil levant dans le cadre d’un stage. Après un week-end pour s’acclimater au décalage et faire un peu de tourisme, les entraînements sérieux ont commencé dès le lundi au Kodokan. Le fréquence d’entraînement s’est ensuite intensifiée notamment pour les cadets avec un déplacement sur un lycée avec de jeunes judokas combatifs.
Mercredi, nos judokas polynésiens se sont attaqués à la grosse journée de la semaine avec un entraînement sur l’université de Keio le matin, suivi d’un autre entraînement au Kodokan le soir.
Les seniors ont pu s’opposer aux meilleurs judokas de la région. Cette grosse journée a permis à nos tahitiens de s’entraîner avec l’élite japonaise sur des séances de 2h30. Celles-ci étaient essentiellement axées sur des « Randori » (combats de judo) au sol et debout et très peu de technique.
Le niveau d’opposition est très élevé et il faut reconnaître qu’il est difficile de rivaliser. Mais nos tahitiens plein de ressources sont loin d’être ridicule et arrivent à tirer leur épingle du jeu dans des confrontations engagées. La suite du stage se déroulera dans d’autres universités et lycée (pour les cadets).
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.