© Fédération Polynésienne de Judo
Jeudi 25 mai – Neuf judokas tahitiens ont brillé lors des championnats de France cadets et espoirs qui se sont déroulés ce week-end à Ceyrat, en Auvergne-Rhône-Alpes. Les athlètes polynésiens ont réalisé une performance exceptionnelle en remportant trois titres de champions de France et une médaille de bronze.
Imihia Teumere, espoir du Judo polynésien
Imihia Teumere (-70 kg) s’est distinguée en particulier, décrochant d’abord la médaille de bronze chez les cadets, puis en se hissant sur la plus haute marche du podium chez les espoirs.
Ambre Popoff (-44 kg) et Alexandre Souillard (+90 kg) ont également été couronnés champions nationaux dans la catégorie cadets.
La fédération polynésienne de judo (FPJ) s’est réjouie de ces résultats historiques, soulignant que tous les judokas tahitiens ont réussi à passer les poules: «
Nos cadets ont fait rayonner les couleurs de la Polynésie par leur comportement exemplaire et un bilan historique (3 titres, 1 médaille de bronze, une cinquième place). Bravo à eux et à leurs clubs (AS Venus, Budokan Pirae, EJJP et Tefana JJ).
Ces performances prometteuses augurent bien pour les Jeux du Pacifique qui auront lieu fin d’année aux Îles Salomon.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.