Après avoir récolté une médaille de bronze par équipe aux championnats de France 1ere Division senior au début du mois de Mars, notre ambassadrice du judo réitère une performance aux championnats de France par équipe UNSS(Union National des Sports Scolaires). Rauhiti remporte ses cinq combats par Ippon, la tahitienne et son équipe s’installent sur la troisième marche du podium.
Ce jeudi 24 mars en Métropole, se déroulait les championnats de France UNSS par équipe à Nevers, une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. Rauhiti Vernaudon représentait les couleurs de son Lycée Louis Pasteur de STRASBOURG. Cette compétition est organisée dans une configuration particulière puisque chaque membre de l’équipe combat individuellement et doit faire gagner des points à son équipe.
Rauhiti a combattu dans la catégorie des +70kg constituée de huit combattantes pour deux poules de quatre (3 combats dans chaque poule ). Pour pouvoir sortir de sa poule il fallait au moins gagner deux combats. Une étape accomplit avec brio par notre « guerrière » puisqu’elle remporte ses trois duels qui lui permettent d’accéder en demi-finale.
La tahitienne est en pleine forme mais surtout, elle a faim de victoire ! Elle s’impose dans sa demi-finale et sa finale par Ippon. Des résultats de bons augures pour son lycée car avec les points engrangés par l’équipe le Lycée Louis Pasteur de STRASBOURG s’octroie la troisième place. Demain, notre représentante s’attaquera à une autre compétition celle des quarts de final du championnat de France senior.
Rauhiti Vernaudon s’est confiée au micro de sportstahiti.com depuis Strasbourg :
Quel est ton bilan de cette journée ?
« Je suis relativement contente de ce que j’ai pu faire aujourd’hui, car depuis quelques temps, je travaille sur mon système d’attaque avec mon entraîneur du pôle france Éric DESCHAMPS. Aujourd’hui, j’ai eu la possibilité de le mettre en place lors de mes combats. »
Un dernier message ?
« Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont derrière moi et qui me soutiennent : les amis et la famille de Tahiti et de France. Aussi, je félicite toutes les filles de mon équipe car leurs belles places de 3 nous ont permis d’accéder au podium. Je tiens aussi à remercier ATN qui m’aide pour mes déplacements. »
Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com