JJB « Pan-america 2015″ : Dany Gérard et Taihia Maitere, sur le podium

Vues

Ils étaient quatre tahitiens a foulé les tatamis américains lors de la Pan-America 2015, l’une des compétitions les plus prestigieuses de la planète JJB et des plus difficiles puisqu’elle se caractérise sous forme d’élimination direct, il suffit donc de perdre un combat seulement pour dire au revoir à tout espoir de remporter le sacre. Ce sont Manatea Couraud et Hoanui Vanaa qui ont débuté difficilement le concours. Manatea Couraud dans la catégorie adult  heavy en ceinture bleu fait un faux pas dès le premier tour en se faisant éliminer par Fawaz Haddadin (Ribeiro Jiu-Jitsu). Ce dernier, par la suite, terminera deuxième dans cette catégorie.  En ceinture violette dans la catégorie adult heavy, trente et un compétiteurs étaient engagés, Hoanui Vanaa s’est fait sortir du tournoi au deuxième tour par Eric Moscon Schlosser (American Top Team) qui lui aussi termine deuxième dans cette catégorie.


Taihia Maitere, quant à lui, a représenté l’Atos Jiu-jitsu academy. Il a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale et tombe face à Luke Pollard
(Kaijin Martial Arts). Malgré ses belles performances où Taihia a mené tout au long de ses passages, il s’inclinera avec honneur en demi-finale et ramène donc une médaille de bronze pour le fenua.
Et enfin dans la catégorie Adult Ultra Heavy en ceinture marron Dany Gerard réussit à se qualifier jusqu’en finale où il était opposé à
Admilson Gobi Junior (Team Lloyd Irvin). Notre aito ne réussira pas à sortir son épingle du jeu, il finit néanmoins à la deuxième place avec une médaille d’argent.

Contacté par sportstahiti.com hier, Dany Gerard s’est confié depuis les Etats-Unis :

Comment s’est passée cette finale ?

« C’était bien parti je menais cinq à zéro, j’ai réussi à renverser le gars à partir de la garde et tout ça … il restait cinq minutes et ensuite je suis passé à cheval sur lui, l’arbitre n’a pas comptabilisé les points. C’était pas normal ! »

« Et finalement à la dernière minute le mec a tout donné… j’en pouvais plus, il a réussi à remonter. Et puis j’ai perdu aux points. »

« Je suis vraiment déçu parce que j’étais à deux doigts de gagner. Pour moi c’était bien parti, c’était dans la poche… peut-être que je n’ai pas eu assez de temps de récupération pendant mes combats…si j’avais peut-être mieux gérer mes combats j’aurais peut-être gagner ! Je pense que c’est tout un ensemble de chose qu’il faut que je revois ! C’est vrai que d’un côté c’est une satisfaction d’arriver deuxième au Panam… c’est une grosse compétition donc je suis quand même un peu content. »

« Bien sûr je remercie encore mes sponsors Air Tahiti Nui, EDT, STC Nutrition, Breack Point Fight Company, Tamatoa Parker et Nutriplus. Et un grand merci aussi à mes entraîneurs Andre Galvao  et Guto Campos ainsi que ma famille et mes amis qui me supporte. »

Suivez tous nos représentants sportifs à l’international sur www.sportstahiti.com!



Laisser un commentaire