Samedi 21 mars 2015, ce sont trois tahitiens qui ont brillé une fois de plus à une des plus importante compétition de Jiu-Jitsu Brésilien au Canada, l’ « Open de Quebec 2015″. Dans la catégorie des light (168 livres ) en ceinture bleu Vehia Lefay réussit, malgré un problème de santé, a remporté tous ses combats et a donc représenté les couleurs du fenua sur la plus haute marche du podium. Les exploits de nos aito ne s’arrêtent pas là! Anapa Perez un habitué des podium canadiens a récolté deux médailles de bronze en Open et dans sa catégorie chez les ceintures bleu. Et cerise sur le gâteau Josua Teissier décroche une médaille d’or dans sa catégorie et une deuxième place en Open.
Vehia Lefay et Josua Teissier se sont confiés au micro de sportstahiti.com:
Vehia Lefay :
« J’ai fait quatre combats . Pour le premier je n’étais pas très en forme mais j’ai réussi a gagné aux points (11-4) . Pour mon deuxième fight je pull guard (passer dans la garde de son adversaire) et j’étrangle l’adversaire, il tombe dans les pommes! Je remporte ma troisième rencontre toujours par point (28-0) et pour ma finale je réussi a placer une clé d’épaule (Kimura). Je remercie toute ma famille, mes amis, ainsi que mon club de Tahiti et celui d’ici au Québec. On est ici pour représenter Tahiti ! »
Josua Teissier:
» Pour ma catégorie j’ai gagné un combat que j’ai conclu par triangle, ensuite en open j’ai gagné par deux soumission (Kimura) et j’ai perdu en finale par point contre un gars de 120 kg! Heureusement les amis de Tahiti étaient là pour m’encourager! Je les remercie ainsi que toute ma famille! »
Retrouvez toutes les informations de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com !