Ils étaient trois tahitiens à participer le week-end dernier au « Jiu-jitsu World League », une nouvelle fédération créée par Rickson Gracie, une star de la discipline qui n’est autre que le fils du fondateur du JJB.
Une superbe performance de nos représentants ! En effet, Dany Gerard finit premier en Ultra heavy chez les ceintures marrons et remporte par la suite le tournoi Open. Même configuration pour Taihia Maitere qui s’offre les deux sacres, dans sa catégorie Ultra heavy en ceinture mauve et en Open. Et encore de bons résultats pour les tahitiens, avec une deuxième place décrochée par Hoanui Vanaa dans la catégorie Heavy en ceinture mauve qui se retrouve au pied du podium en Open.
Nos aitos nous ont confié que cette nouvelle compétition était d’un bon niveau. Elle est basée sur des règles plus rudes, ne permettant aucun avantages, juste des points. Le combat ne doit pas s’immobiliser : l’arbitre oblige les combattants à bouger, ce qui favorise les soumissions.
Mais l’aventure n’est pas finie pour Dany et Taihia. Les deux combattants ont quitté Los Angeles dimanche soir en direction du Portugal. A partir du 23 janvier, ils participeront au championnat d’Europe, un rendez-vous qui se place au même rang que les grandes manifestations telles que la Pan-America ou les worlds car cet évènement regroupera les meilleurs athlètes venus des quatre coins du monde.
Toute l’équipe de www.sportstahiti.com soutient nos warriors dans leurs conquêtes et tient aussi à les féliciter pour l’exemple qu’ils véhiculent en démontrant que les tahitiens ont leurs places dans des compétitions d’envergure internationales.
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !
Avec HV