Jiu-Jitsu Brésilien « championnat US » : Trois médailles d’Argent pour Dany Gérard !

Vues

Notre champion de Jiu-Jitsu Brésilien à une fois de plus brillé sur les tatamis Californien. Le week-end du 7 au 8  septembre 2014. Il a représenté le fenua lors du « American National Jiu Jitsu championship»  chez les ceintures marron.

Un tournoi qui ne s’est pas déroulé sans mal, pour le membre fondateur de la Tahitian Top Team.

En effet, lors de son 2ème combat en No GI il se blesse, face à un Hawaiien, au niveau de  l’épaule.  A partir de là, la douleur devient un handicap. C’est à la force du mental que Dany parvient à se hisser à la deuxième place du podium. Il ramène trois médailles d’argent,  dans  la catégorie de + 100 kg en kimono et sans kimono puis en Open.

 

Dany GERARD, champion international de JJB, se confie à sportstahiti.com :

Comment c’est passé le championnat national US ?

« Le premier jour en Kimono, je perds en finale dans ma catégorie. C’était assez serré. Le lendemain  en « no gi », lors de mon deuxième match, j’affronte un Hawaiien. Je parviens à gagner le combat mais je me blesse en même temps à l’épaule. Et je me classe à la deuxième place dans ma catégorie. »

« J’ai pu participer en open « no gi » et là j’arrive en finale et je tombe sur un gars de la même Team, et je le laisse passer. Un ancien, avec plus de palmarès, le combat n’a pas eu lieu, cela marche comme ça. De toute façon avec ma blessure, ce n’était pas plus mal. Même si on avait fait le combat, je n’aurais pas pu. »

Tu étais dans quel team dans cette compétition ?

« J’étais dans la Team Atos BJJ Academy qui est mené par Andre GALVAO, un grand champion de JJB. »

Qu’en est –il de ta blessure ?

« Je me suis fait une luxation à l’épaule,  pour l’instant je suis un peu inquiet car le mois prochain il y a les championnats du monde sans kimono, j’espère que ça va aller. »

Un dernier message ?

« Je tiens à remercier mes sponsors : Break Point, Stc Nutrition, Air Tahiti Nui, Nutri Plus et l’EDT. »

Suivez les résultats du Jiu-Jitsu Brésilien sur www.sportstahiti.com!

 

Laisser un commentaire