Jeux du Pacifique : Triplé Historique pour Tahiti aux Jeux de Honiara

Vues

© SportsTahiti.com

Lundi 27 novembre – Cette première semaine a été épique du côté de Honiara pour la délégation tahitienne. Les sports collectifs polynésiens ont particulièrement brillé aux îles Salomon. Le Fenua s’est illustrée en remportant trois médailles d’or sur quatre finales disputées. Les volleyeuses, coachées par Maimiti Mare et Jean-Marc Zinguerlet, ont dominé la Nouvelle-Calédonie en finale (3-1), mettant fin à une attente de douze ans pour l’or. Les volleyeurs, déjà champions en 2019, ont conservé leur titre en écrasant la Papouasie Nouvelle-Guinée en trois sets nets (25-16, 25-17, 25-18).

Les basketteuses tahitiennes, dirigées par Georgy Adams, ont créé la surprise en renversant les îles Cook dans le dernier quart-temps, décrochant l’or avec une victoire 53-46. Cette journée mémorable a propulsé Tahiti à la quatrième place du classement général des médailles.

En eau libre, Nael Roux a également brillé avec une troisième médaille d’or dans l’épreuve du 5 km. Enfin les rameurs tahitiens ont ajouté deux médailles d’or en va’a, contribuant au succès actuel de l’équipe polynésienne aux Jeux du Pacifique de Honiara.

Retrouvez le classement en temps réel des médailles ICI.

Plongez dans l’univers des Jeux du Pacifique de Honiara grâce à SportsTahiti.com ICI. Vidéos, photos inédites et bien plus à découvrir.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire