Comme nous l’avions annoncée dans notre précédent article, la deuxième phase du championnat de Polynésie de « Kata » se déroulera samedi 17 janvier au gymnase d’Arue. Un évènement qui sera essentiel pour la préparation des prochains jeux du Pacifique puisque l’on comptera la présence d’une petite équipe tahitienne.
Une délégation réduite à sept athlètes défendra les couleurs de la Polynésie Française sur les tatamis de la Papouasie-Nouvelle-Guinée car la plupart des espoirs montants de la discipline locale sont trop jeunes pour participer à ces-dits jeux.
Parmi les pré-sélectionnés, on retrouve quelques champions locaux comme Honoiti Lien qui a participé à l’Open de Christchurch en Nouvelle-Zélande il y a deux ans, ou encore Vincent Mikula et Vaitiare Tehaamea qui évoluent tous deux dans des clubs en métropole en parallèle de leurs études.
Lors des Jeux, la compétition de karaté se disputera dans toutes les catégories, en Open et par équipe. Elle comprendra les deux spécialités avec le Kata, l’enchainement de techniques qui simule un combat, et le Kumite où les athlètes doivent s’affronter avec des règles bien précises.
Nos athlètes polynésiens auront la prétention de représenter la Polynésie aussi bien en Kata qu’en Kumite. Mais en attendant ces jeux il faudra se démarquer durant les championnats de Polynésie de Kata. L’ouverture de la compétition démarrera à partir de 13h30 ce samedi au gymnase d’Arue.
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !