© SportsTahiti.com
Mardi 28 novembre – Si les sports collectifs on beaucoup brillé, il ne faut pas oublier les autres disciplines qui ont aussi contribué à la moisson des médailles polynésiennes aux Jeux du Pacifique de Honiara.
Au tir à l’arc, Aurore Cottet, Raiarii Teuiau, et le duo mixte Teiva Winkelstroeter-Thaïs Pendu ont tous décroché l’or, offrant à Tahiti une moisson exceptionnelle de médailles dans cette discipline. Aurore Cottet s’est imposée en arc à poulies chez les dames, tandis que Teiva Winkelstroeter et Thaïs Pendu ont remporté la médaille d’or en arc classique. Enfin en handisport, Raiarii Teuiau a ajouté une médaille d’or de plus à sa collection.
En natation, Nael Roux et Keha Desbordes ont confirmé leur domination en remportant respectivement l’or sur le 400 mètres 4 nages et le 100 mètres dos. Ces deux athlètes, déjà titrés dans d’autres épreuves, ont continué d’alourdir leur valise de médailles.
Au tennis de table, la suprématie polynésienne s’est poursuivie avec un podium 100% tahitien dans le double mixte. La paire composée d’Océan Belrose et Kelley Tehahetua a décroché l’or en s’imposant face à leurs compatriotes Kenji Hotan et Keala Tehahetua. Hugo Gendron et Heimoe Wong ont complété le podium en remportant la médaille de bronze.
Retrouvez le classement en temps réel des médailles ICI.
Plongez dans l’univers des Jeux du Pacifique de Honiara grâce à SportsTahiti.com ICI. Vidéos, photos inédites et bien plus à découvrir.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.