IFBB Tahiti Nui Cup : Corps de rêve et Showtime !

Vues

La compétition de culturisme s’est tenue vendredi dernier dans le grand théâtre de la Maison de la Culture et elle a dévoilé quelques surprises. Sportstahiti y était.

Bodybuilding Open

Dans la catégorie reine, Tuarii Tapi s’est imposé devant Teiva Tetauira et Steve Cheung Piou. Plus massif et plus sculpté que ses concurrents, c’est assez logiquement qu’il a pris la première place.

Men’s physique -1,80m

Probablement la catégorie où la victoire était la plus disputée. Rotui Orth, de My Gym Moorea s’est approprié la médaille d’or grâce à une musculature harmonieuse. Mais que ce fut dur notamment face aux deuxième et troisième : Jean-Pierre De Guigné et Manuarii Amaru.

Men’s physique +1,80m

C’est une des principales surprises de la compétition : Lewis Tunutu a décroché la couronne dans cette catégorie. Il devance Kevin Chang Sui Fat et Gurt Heitaa, deux sérieux concurrents, plusieurs fois sur le podium lors des précédentes compétitions.

Miss Bikini Open

Chez les femmes, Teura Kimitete Temarii a pris la première place et décroche dans le même temps sa première victoire dans le circuit. Aurore Cottet accroche la seconde place tandis que la novice, Anaëlle Lopez, 18 ans à peine, complète le podium.

Toute l’actualité sportive du Fenua, c’est sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire