Hawaiki Nui Va’a : Combat de titans entre Shell Va’a et Hinaraurea

Vues

© Hawaiki Nui Va’a – Page Officielle / Shell Va’a

Jeudi 27 octobre – Une deuxième étape de folie ! Après une belle première étape entre Huahine et Raiatea avec une victoire de Shell Va’a, les hommes de David Tepava ont récidivé. Mais cette fois ci la victoire s’est jouée au sprint final.

Hinaraurea à 5 secondes de Shell Va’a

Ils faisaient partie des équipes à suivre assurément, mais personne ne pouvait prédire à quel point Hinaraurea allait donner du fil à retordre au leader. La victoire de cette deuxième étape s’est faîte sur le fils, après une spectaculaire remontée de l’équipage de Fare Ute. Une magnifique bataille jusqu’à la ligne d’arrivée, pour clôturer les 26 km en 1h59’16.  Hinaraurea aussi finit cette deuxième étape en moins de 2 heures, à 5 secondes de Shell. Mataeia Va’a finit à la troisième place en 2h00’24, suivit par Po Pora Te Hoe Ma en 2h00’31, et Huahine D32 en 2h00’32. Arrive en 6ème position Arue Va’a en 2h01’46, puis Team OPT en 2h02’18.

Au classement général Shell Va’a maintien son avance en tête du classement provisoire, suivi par Hinaraurea A qui fait un super bond au classement, suivi par Air Tahiti Va’a.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire