Comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, la sélection tahitienne des U21 a participé au Challenge Trophy Inter Continental du 21 au 25 octobre dans la ville de Sofia en Bulgarie.
Cette compétition organisée par la Fédération Internationale a réuni les cinq champions continentaux, dont la Colombie, les îles Féroé, l’Ouzbékistan et les Iles du Cap Vert, dans la division des U21.
Le tournoi s’est terminé hier, après avoir perdu contre la Colombie 26 à 34 et gagné face aux iles du cap vert 29 à 24. Nos tahitiens se sont malheureusement inclinés devant les iles Féroé 18 à 38 et l’Ouzbékistan sur le score de 31 à 39.
Tahiti se retrouve donc à la place cinquième place du classement mais nos représentants tahitiens n’ont pas à rougir de leurs prestations face à des équipes de haut niveau.
Le classement :
On retiendra également que Tetahio Teriinohopuaiterai a été nommé meilleur pivot dans ce championnat intercontinental, il intègre donc l’équipe All Star de cette compétition. Une consécration pour ce jeune handballeur de qualité.
Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com