C’était sous un soleil accablant que se sont déroulés au golf d’Atimaono les championnats « brut » de Polynésie de golf. rendant les conditions de jeu encore plus éprouvantes pour les 69 joueurs qui ont participé au tournoi.
Malgré un léger vent, le back nine était toujours aborder dans des conditions souvent pénibles parce que tout était sec sur le parcours. Et comme si cela ne suffisait pas, même les greens sous l’effet de la chaleur ressemblaient à des dalles en bétons qui s’accrochaient pas les balles. Sans compter les balles qui n’en finissaient de rouler sur les fairways ce qui rendaient les distances incertaines lors des approches.
Donc, des conditions de jeu pas toujours évidentes pour bien scorer. Et ceci était aussi valable pour les meilleurs joueurs qui n’ont pas forcément pu tirer leur épingle du jeu.
Chez les messieurs, c’est Matahiapo Wohler s’impose encore une fois confirmant sa bonne forme du moment. Il décroche ainsi le titre suprême avec un total de 149, titre qu’il avait d’ailleurs remporter en 2006. Derrière lui, au coude à coude, Tamihau Bougues avec Jeff Cazaux avec seulement 1 point de différence (154 et 155) qui les sépare.
Chez les dames Denise Yan revenait au score en s’octroyant la première place avec une carte de 79 lors du 2ème jour de tournoi. Malgré son excellente carte de 77 le dimanche, Mélody Marret ne réussira pas à revenir sur son ainée.
On notera toutefois la belle prestation de la jeunes Maggy Dury (12 ans) qui prend la 3ème place du podium avec un 80 lors du deuxième jour alors qu’elle occupait la 8ème à l’issue de la première journée. Maggy est la plus jeune des présélectionnées pour les Jeux du Pacifique.
Dans la 2ème série messieurs ( à partir de 18.5 d’index), c’est Jean-Pierre Daube qui l’emporte avec des scores en régulation (89X2). Il est suivi d’Alain Laussucq qui réalise un score de 182. Patrick Monpas complète le podium avec 188.
Le prochain rendez-vous golfique fédéral aura lieu le 13 et 14 décembre 2014 pour le tournoi du Club de Havai.
Suivez les résultats du Golf sur www.sportstahiti.com.
RW