Futsal: Victoire des Aito Arii face aux Kiwis!

Vues

Il aura fallu attendre la dernière rencontre, face à la Nouvelle-Zélande, pour enregistrer la première victoire de Tahiti dans l’Arène du Sud de Païta.

Si la rencontre n’a pas été aussi prolifique en but que les autres, cette victoire 2 à 0 fait du bien à la sélection tahitienne qui compte désormais une victoire pour deux défaites et un nul.

On s’attendait à ce que les Kiwis se ressaisissent après leur défaite face à la Nouvelle Calédonie, mais ce ne fût pas le cas. Bien au contraire, ce sont les tahitiens qui ont imposé leur jeu sans pour autant trouver le chemin du but lors de la première mi-temps.

C’est en seconde période, sur une magnifique frappe de Teaonui TEHAU, qu’intervient l’ouverture du score. Malgré quelques réactions néozélandaises, la domination reste toujours tahitienne. Les gardiens ont eu fort à faire et ont bien défendu leur cage. Mais c’est encore une fois le gardien Kiwi qui devra plier sur un but qui intervient en fin de rencontre, sur un penalty transformé par Tino SMITH à une minute dix-huit secondes du terme de la rencontre.

Victoire 2 à 0 pour les Aito Arii qui prennent donc la quatrième place au classement du tournoi international de l’OFC. Un tournoi remporté par la Malaisie qui a dominé la Nouvelle Calédonie sur le score de 6 à 3.

Composition des équipes:

Nouvelle-Zélande 18. Elias BILLEH (GK), 3. Dylan MANICKUM, 7. Marvin EAKINS (c), 8. Daniel BURNS, 14. James VAUGHAN,

Suspendu: 6. Kareem OSMAN

Les Substituts: 1. Atta ELAYYAN (GK), 4. Ouadhah RAGUED, 9. Jakub SINKORA, 10. Jan FISCHER, 11. Lucas CORDEIRO OSORIO DA SILVA, 12. Mohamed Hicham KAMRI

L’entraîneur: Scott Gilligan (AUS)

Tahiti 17. Apera TETAUIRA (GK), 6. Alexis TOOFA, 9. Anderson TINO, 10. Teaonui TEHAU, 12. Smith TINO

Les Substituts: 2. Steeven TINO, 3. Steeve WONG, 4. Junior CAO, 5. Jacob TUTAVAE (c), 7. Gabriel KAVERA, 8. Teivarii KAIHA 13. Tehaumanarii BENNETT

L’entraîneur: Heitapu HUNTER (TAH)

Officiels de Match:
Referee: Amitesh BEHARI [FIJ]
Second Referee: Daniel KAUSUO [NCL]
Third Referee: Philip MANA [SOL]
Timekeeper: Stephane UPA [NCL]

Laisser un commentaire