Futsal : Spectaculaire égalité entre les Aito Arii et les Salomonais

Vues

© OFC – Aito Arii

Mardi 3 octobre – Lors de leur deuxième match à la Coupe des Nations de futsal de l’OFC, les Aito Arii ont offert un spectacle mémorable en obtenant un match nul 5-5 contre les îles Salomon. Ce résultat positionne la sélection tahitienne à la deuxième place du groupe B, avant leur prochaine rencontre contre la Nouvelle-Calédonie aujourd’hui.

Face à une équipe des îles Salomon qui avait déjà fait match nul lors de leur premier match, les ‘Aito Arii ont connu un début difficile. Dès la 4e minute, Charlie Otainao a ouvert le score pour les Salomon (1-0). Les Tahitiens ont été dominés techniquement et ont été menés 2-0 à la mi-temps, avec un superbe but de Micah Le’alafa.

Au retour des vestiaires, les ‘Aito Arii sont revenus en force. Michel Maihuri (2-1) et Vincent Tinomoe (2-2) ont égalisé en début de seconde période. Le match s’est transformé en un véritable spectacle avec des buts à foison.

Tetuanui Tinomoe a été la star du match, inscrivant deux buts cruciaux pour les ‘Aito Arii, les plaçant en tête (4-5) à trois minutes de la fin. Cependant, les îles Salomon ont égalisé à nouveau (5-5) à 1’30 de la fin.

Ce match incroyable laisse les ‘Aito Arii bien positionnés pour les demi-finales, mais ils devront confirmer leur forme lors de leur prochain match contre la Nouvelle-Calédonie.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire