Foot/Futsal : A Pirae, le trophée des champions et Punaauia 1 le Top Nike

Vues

Ce mardi 31 Mars au stade de Fautaua a eu lieu la cérémonie d’ouverture du Festival des îles 2015, digne des plus grandes manifestations sportives, elle a rassemblée près de 1900 athlètes et bénévoles qui ont défilé devant de nombreuses personnalités dont le Président de la Polynésie Française, Edouard Fritch.

En marge de cette cérémonie, la Fédération Tahitienne de Football a organisé pour le plaisir des îliens deux rencontres opposant les meilleures formations du moment au Football et au Futsal. Pirae (Vainqueur de la Coupe de Tahiti Nui ) a remporté le trophée des champions au dépend de Tefana (Champion de Tahiti 2015). Punaauia 1 est devenu le premier champion du Top Nike.

Football « Trophée des champions » : La décision s’est faite aux tirs aux buts pour Pirae

Le trophée des champions oppose le champion de Tahiti, l’AS Tefana au vainqueur de la Coupe de Tahiti Nui, l’AS Pirae. Habituellement, cette rencontre est programmée avant le démarrage de la nouvelle saison. Mais cette fois-ci la FTF l’a organisé lors du Festival des îles pour permettre aux joueurs des îles de voir ce qui se fait de mieux en terme de Football sur le plan local. D’un point de vue footballistique, ce match sert également de préparation en vue de la O’league. Sur le terrain, le match était fermé de part et d’autres. Malgré quelques occasions nettes en première mi-temps en faveur de Tefana par l’intermédiaire de Tauhiti Keck. Le score était nul à la pause. Rien d’extraordinaire non plus en 2ème mi temps. Il fallait donc passer par l’épreuve des tirs aux buts pour désigner le vainqueur… Et à ce jeu, c’est Pirae qui a été le plus efficace en l’emportant par 3 à 1.

Futsal « Top Nike » : Punaauia 1, premier vainqueur du Top Nike

Dans le même esprit qu’au Foot à 11, la FTF a programmé la finale du Top Nike lors de cette soirée. C’est dans une salle de Fautaua pleine à craquer et dans une ambiance de folie que s’est jouée cette première finale du Top Nike. Le héros du match a été l’inarrêtable Tino Smith qui a inscrit deux buts (36′ et 48′). Punaauia 1 devient le premier champion de Futsal de Tahiti.

Retrouvez plus d’information sur le festival des îles sur www.ftf.pf.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire