Football : Vaihei Samin championne du monde militaire avec les Bleues

Vaihei Samin
Vues

© Vaihei Samin

Mercredi 27 juillet – Vaihei Samin remporte le championnat du monde militaire avec les Bleues aux Etats-Unis. C’est sous une chaleur de plomb, 32 degrés, que l’équipe de France affrontait le Cameroun à Spokane (Washington, USA). Après avoir essuyé l’ouverture du score en première période, les Bleues, avec Vaihei Samin, renversent la vapeur en seconde mi-temps. Elles s’adjugent leur second trophée de la compétition, grâce à un doublé de la numéro 10 Rachel Corboz.

Vaihei Samin
Vaihei Samin

Une rentrée gagnante pour Vaihei Samin

La tahitienne Vaihei Samin, joueuse du FC Fleury 91, devient championne du monde à 20 ans. Elle rentre en jeu à la 46ème minutes en remplacement de Viviane Boudaud, alors que son équipe est menée 1 but à 0. Bien en place, les Camerounaises font preuve d’un grand sang froid pour tenter de dominer psychologiquement la rencontre. Mais sans tarder les Bleues égalisent, grâce à Rachel Corboz dès la 47e. La joueuse du Stade de Reims est à la reprise d’un centre de Braunwart et vient envoyer le cuir au fond des filets du plat du pied (1-1).

Coup de théâtre en fin de match, avec la sortie de la gardienne camerounaise (75e) suite à un carton rouge écopé pour avoir arrêté une frappe hors de sa surface de réparation. Un coup franc très bien placé pour l’équipe de France, à l’entrée de la surface et qui va trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de sa numéro 10, Rachel Corboz (78e), pleine lucarne (2-1).

Peut être une image de 11 personnes, personnes debout et intérieur

Malgré les huit minutes de temps additionnel, les Bleues parviennent à maintenir le score jusqu’au bout et s’adjugent leur deuxième titre de la compétition, bien mérité, après celui de 2016 à Vannes ! La Corée du Sud termine 3e après avoir dominé les États-Unis trois buts à zéro.

Suivez l’actualité de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire