© FTF / Dragon / Christophe Fotozz
Lundi 4 juillet – Les demis finales de la Coupe de Polynésie de Football 2022 ont livré leurs verdicts. Un choc entre les leaders actuels des Ligues 1 et 2, avec Dragon face au Taiarapu FC, et Vénus qui affrontait Pueu. Et les qualifiés pour la finale sont donc les deux écuries qui dominent la Ligue 1 Vini 2022, un choc Vénus face au leader Dragon.
Dragon domine le Taiarapu FC
La première demi-finale opposait les leaders actuels de la Ligue 1 Vini et de la Ligue 2. Les hommes de Efrain Araneda recevaient au stade Pater ce samedi les joueurs de la presqu’île. Si l’entame de match était plutôt équilibrée, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Roonui Tinirauarii et François Mu faire sauter le verrou de Taiarapu, avec 3 buts à 0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le mêmes buteurs récidivaient, imités par Gervais Chan Kat en fin de match. Roonui Tinirauarii marque un quadruplé, tandis que François Mu un triplé, pour permettre à leur équipe de prendre leur ticket pour la finale.
Vénus se défait de Pueu
Dans la seconde rencontre, Vénus actuel dauphin de Ligue 1, attendait de pied ferme les hommes de Pueu qui ont bien commencé leur saison avant de marquer le pas. Et Teaonui Tehau et consorts n’ont pas voulu laisser la moindre place au doute, en marquant dès les premières minutes de jeu. Puis ils ont enchainé grâce à Rainui Tze-Yu, qui grâce à un doublé permettaient aux hommes de Mahina de faire le breack. Avant que le capitaine n’achève le travail. Score final 4 buts à 0.
Une finale pleine de promesses attend donc les afficionados du ballon rond le 23 juillet pour le choc Dragon face à Vénus.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.