©Christoffphotozz
Vendredi 9 Octobre 2020 – En ouverture de la première journée de Ligue 1 Vini, les canaris de Faa’a s’est imposé ce jeudi, dans un stade Pater vide, face à l’AS Central Sport sur le score de 1-0 grâce à un but de Farearii Tuteina.
Tefana entrainé désormais par le duo Sébastien Labayen-Pascal Vahirua ont répondu aux attentes, en s’imposant sur le score de 1-0, grâce à un but du capitaine Farearii Tuteina, peu après la demi-heure de jeu. Ce dernier a notamment profité du bon travail de Tehauarii Holozet qui a mis le portier adverse en difficulté sur une belle frappe croisée, repoussée ensuite dans les pieds de Tuteina.
Même si avant l’ouverture du score, les hommes de Franck Mathieu se sont vus refuser un but à cause d’une position de hors-jeu. Le score reflète bien la physionomie du match, assez pauvre en occasions nets, mais qui a été dominé globalement par Tefana. Plus coordonnée sur le pressing, et plus habile techniquement balle au pieds, la jeune équipe de Faa’a a dicté sa loi jeudi à Pater. La victoire à la clé pour Tefana qui lance parfaitement sa saison.
La première journée se poursuit ce vendredi avec l’entrée en lice de l’AS Pirae, champion en titre, qui sera opposé à l’AS Mataiea, promu cette saison en Ligue 1. Le deuxième match de la soirée de vendredi opposera à Mahina l’AS Vénus à l’AS Arue.
L’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.