© FTF – Christophe Fotozz / Tefana
Lundi 16 janvier – Une rentrée de Gala attendait les amoureux du ballon rond ce week-end. Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Vini, le choc entre Tefana et Vénus a tenu toutes ses promesses. Sur leur pelouse de Puurai, les Jaunes et Verts s’imposent sur le score de 1-0 grâce à un but de Tauatua Lucas. Dans l’autre rencontre, Pirae n’a laissé aucune chance à Pueu, remportant ce duel 7 buts à 0.
Tefana stoppe Vénus
Un mois après la traditionnelle trêve de Noël, c’était sous la pluie que la Ligue 1 reprenait ses droits. Et le match qui attirait tous les regards, opposait le deuxième Vénus au troisième Tefana. Les coéquipiers de Teaonui Tehau ont souffert sous des conditions difficiles. Et les hommes de Sebastien Labbayen, ont d’abord fait trembler la barre par l’intermédiaire de Farearii Tuteina, avant d’ouvrir la marque grâce à une frappe limpide de Tauatua Lucas. Score finale 1-0 pour Tefana qui consolide sa troisième place avec encore deux journées à jouer avant le début des play-offs. Pour Vénus, quasiment assuré aussi de disputer les play-offs, cette défaite n’a pas de grosses conséquences sur le plan comptable.
Pirae déroule face à Pueu
Dans l’autre rencontre de ce week-end, le triple champion en titre, Pirae, effectuait sa rentrée face à Pueu sur la pelouse du centre technique de la FTF. Les protégés de Raimoana Bennett, qui restaient sur une victoire 11-0 face à Excelsior, ont de nouveau déroulé. Ce samedi face à la formation de la Presqu’île, ils s’imposent largement 7 buts à 0. Une victoire qui permet à Pirae de valider sa place en play-offs.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.