Football « Tahiti vs U20 Argentine » : Les argentins remettent les pendules à l’heure

Vues

Ce dimanche 24 Mai, le public est venu en nombre pour assister à la deuxième rencontre qui a opposé la sélection de Tahiti Nui, les Toa Aito aux U20 argentins. Un match dominé par l’argentine, plus en jambes que lors du premier match, que les petits « Messi » remportent sur le score de 4 buts à 1.

1ère mi temps : Le réalisme argentin

D’entrée de jeu, les argentins prennent le jeu à leur compte et ouvre le score dès la 12ème minute par Angel Correa. Hiroana Poroiae lui répond en transformant un penalty à la 16ème minute. Mais les argentins n’en restent pas là puisqu’à la 30ème minute leur buteur, Giovani Simeone double la mise pour les bleus. Puis, dans les arrêts de jeu de la première mi temps, Facundo Monteiseirin aggrave la marque, 3 à 1 à la mi-temps.

2ème mi temps : Deux cartons rouges et un but argentin

Le deuxième repartait avec toujours une domination des argentins malgré deux occasions de Steevy Chong Hue. Mais c’est la tension entre les deux équipes qui était palpable et qui allait se traduire par deux cartons rouge, le premier à l’encontre du tahitien Jonathan Tehau à la suite d’un tacle appuyé où il était le dernier défenseur. Le second fût argentin après un deuxième carton jaune, Facundo Monsteiseirin dû quitter ses coéquipiers quelque peu énervé. Mais on retiendra surtout, le quatrième but argentin d’Emiliano Buenda qui sur un contre en deux touches allait déposer Jay Warren pour ensuite aller tromper le gardien Steeven Hiriga. Score final, 4 buts à 1 pour l’argentine.

Les U20 argentins s’envolent demain pour la Nouvelle Zélande pour participer à la Coupe du Monde U20.

La galerie photos ci dessous :

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire