© FTF / Christophe Fotozz – As Dragon
Lundi 25 avril – Ce week-end le mauvais temps était de mise, et malgré des pelouses détrempées, les équipes se sont affrontées pour la deuxième journée retour de Ligue 1 Vini. Si le match opposant Pirae et Punaruu sera rejoué entièrement ce mardi 26 avril, les autres matchs ont bien eu lieu. Et le leader Dragon a fait parler la poudre face à une valeureuse équipe de Mataiea, qui s’incline sur le score fleuve de 15 buts à 0.
Autre match ou les filets ont tremblés, celui opposant Tefana à l’Olympic de Mahina, pour une victoire à domicile des jaunes et verts 9 buts à 0. Tandis que l’As Vénus s’impose 7 buts à 2 face à Excelsior.
De son côté Central bats Tamarii Temanava 2 bus à 1, tandis que Pueu prend le meilleur sur Tiare Tahiti 3 buts à 2.
Au classement provisoire Dragon maintient le rythme avec 48 points, suivi de près par Vénus et ses 47 points. Central et Tefana s’accrochent avec 38 et 36 points, mais avec un match en moins pour les hommes de Faa’a. Enfin Pirae cloture le Top 5 provisoire avec 35 points et 2 match en moins. La prochaine journée réserve un joli choc entre Pirae et Central au stade Pater le samedi 30 avril.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.