3 février 2022 – Sur la pelouse du stade Mohammed Bin Zayed, à Abu Dhabi, les Oranges de l’As Pirae affrontaient pour la première fois de l’Histoire du Football Polynésien, le champion Al Jazira dans une Coupe du Monde des Clubs.
Si la différence de niveau aura été flagrante en première mi-temps, Al Jazira menant 3-0 à la pause, Alvin Tehau et ses hommes se sont transcendés en seconde période et sont parvenus à jouer leur Football. Le changement effectué par le coach Naea Bennett au retour des vestiaires, avec l’entrée de Sylvain Graglia, permet le but contre son camp du défenseur Mohamed Rabii, et Pirae marquait le premier but polynésien dans une compétition de ce niveau.
Un match qui s’achève sur le score de 4-1, mais qui permet à l’As Pirae de rentrer dans l’Histoire avec ce premier but, tout en faisant le plein d’expérience au sein de l’Elite du Football mondial. Nos aito n’auront rien laché et se seront battus avec le coeur, malgré un long voyage ou encore les incertitudes liées à la Covid.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.