Football : Pirae met un pied dans l’OFC champions League après sa victoire face à Dragon

Vues

© FTF / Christophe Fotozz / Pirae

Lundi 20 février – Il a fallu attendre la seconde période pour voir le filet trembler ! Le match aller des qualificatifs pour la prochaine Ligue des champions de l’OFC se déroulait vendredi entre Pirae et Dragon. Un choc attendu entre les deux équipe en forme du championnat, et à l’issue d’une partie maitrisée, Pirae s’est imposé 2 buts à 0. Si les orange ont pris une option sur la qualification tout reste encore ouvert pour le match retour programmé ce vendredi au stade Pater.

Pirae prend un belle option grâce à Ariiura Labaste et Matatia Paama

Cette victoire sur l’actuel leader invaincu du championnat de Ligue 1 Vini, permet à Pirae d’entrevoir le ticket pour les phases finales de la compétition océanienne. Les triples champions en titre de la Ligue 1 ont imposé leur rythme dès les premières minutes de jeu. Si Dragon a tenu bon jusqu’à la pause, au retour des vestiaires, les oranges prenaient l’avantage sur leurs rivaux de Titioro (1-0, 49e). Puis sur une belle tête de Matatia Paama à 10 minutes du terme, Pirae faisait le break.

Les joueurs de Dragon ont désormais une semaine pour se remettre de leur première défaite de la saison et pour inverser la tendance.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire