© FTF – Pirae
Lundi 24 avril – Pirae a remporté une victoire convaincante face à Temanava (4-2) pour la cinquième journée des playoffs, consolidant ainsi sa place en tête de la Ligue 1 de football. Pendant ce temps, Dragon a été lourdement battu par Tefana sur le score de 6-1, permettant à Tefana de s’emparer de la place de dauphin à cinq points du leader Orange.
Pirae avance, Tefana solide
Le club de Pirae a conforté sa place de leader de la Ligue 1 grâce à une victoire face à Temanava (4-2) lors de la 5e journée des playoffs. Pirae a marqué les deux premiers buts dès la première mi-temps, le premier à la 11ème minute de Tamatoa Tetauira, et le second à la 36ème minute par Benoit Mathon, bien servi par … l’incontournable Tamatoa Tetauira. Dans la deuxième mi-temps, Mathon a marqué son deuxième but du match (60e minute) après un beau mouvement collectif. Temanava a réduit l’écart à deux reprises (67e et 76e minute) grâce à Rainui Tze-Yu, mais Pirae a clôturé la soirée avec un but de Donovan Bourebare à la 81e minute.
Cette belle victoire Orange a été consolidée grâce à une défaite de Dragon (6-1) face à Tefana. Cette victoire de Tefana leur a permis de s’emparer de la place de dauphin. Dragon a complètement sombré face aux Jaunes et verts de Faa’a, avec trois buts marqués dès les 20 premières minutes de jeu. Les protégés de Sébastien Labayen ont profité de la mésentente en défense de leurs rivaux de Titioro pour marquer leurs buts. Mikael Roche, le gardien de Tefana, a également été un acteur clé de cette victoire en réalisant trois grosses parades entre la 48ème et la 56ème minute. Dragon a marqué un but juste avant la pause, mais Tefana a alourdi le score en marquant deux buts dans le dernier quart d’heure.
Retrouvez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.