© FTF / Christophe Fotozz / Coupe de France
Lundi 31 octobre – La Coupe de France s’arrête pour l’As Vénus ! En effet les hommes de Samuel Garcia s’inclinent sur score de 3 buts à 0 face à Belfort. Match comptant pour le 7è tour de la Coupe de France samedi soir au stade Pater. Si le score ne reflète par la physionomie globale du match, Vénus a perdu pied en deuxième période.
La Coupe de France échappe à Vénus
Seuls trois clubs polynésiens se sont imposés dans un match de ce niveau : Central, Dragon et Tefana. Malheureusement la formation de Mahina devra encore attendre. Pourtant ils ont fait un beau match. Si le premier quart d’heure voit les Belfortains imposé un rythme élevé, Vénus a su faire le dos rond pour revenir dans le match. A la 15ème minute, Teaonui Tehau récupérait le ballon et venait alerter Marc Guillaume, le gardien adverse. Cette action a servi de déclic pour Vénus qui parvenait par la suite à rééquilibrer les débats. Le score étant nul à la mi-temps.
Mais après l’heure de jeu, les visiteurs ont haussé leur niveau de jeu, et Belfort ouvre le score sur une tête de Julien Chapit. Et c’est sur un nouveau coup de tête que Vénus encaissait un deuxième but à la 81è minute marqué par Lucas Cuenin, le capitaine belfortain. Le 3è but de Belfort marqué par Julien Chapit dans les arrêts de jeu donnait une ampleur sévère au score pour Vénus. Cela reste cependant une belle expérience pour nos joueurs, qui permet au football polynésien de continuer de grandir.
Retrouvez toutes les photos ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.