© FTF / Aito Taurea
Les Aito Taurea qualifiés
Les Aito Taurea se sont qualifiés pour les demi-finales du championnat OFCU19 en éliminant le Vanuatu 1 but à 0. Car si les phases de poule auront été chaotiques avec des qualifications extraordinaires, le football reprend ses droits sur le terrain.
La rencontre démarre sur un bon rythme et les polynésiens mettent la pression sur leurs adversaires du soir. Ils seront très rapidement récompensés. En effet dès la 11è minute, Manuarii Shan ouvre le score d’une superbe frappe sur coup-franc à 20 mètres (1-0). Et au bout d’un match percutant, Tahiti s’impose sur la plus étroite des marges pour rejoindre le dernier carré.
Une demi-finale qui s’annonce déjà cruciale pour les Aito Taurea. En effet ils affronteront demain mercredi 21 septembre la Nouvelle-Zélande. Et dans l’autre demi-finale la Nouvelle-Calédonie sera opposée à Fidji.
Il faut rappeler que les deux équipes qualifiées pour la finale décrocheront leur billet pour la Coupe du monde U20 qui se déroulera entre les mois de mai et juin 2023 en Indonésie.