Ce mardi 14 avril à Suva et pour son second match lors de l’OFC Champions league, l’AS Tefana était opposé au Tafea FC de Fiji. Au terme d’un match disputé, les jaunes et vert de Faa’a n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul, 1 à 1.
Ce sont les fijiens qui ont ouvert le score à la 36ème minute par l’intermédiaire du Vanuatais Jean Kaltack, fils de Yvoki Kaltack qui a évolué sous les couleurs de Central Sport dans les années 90-2000. Malgré l’entrée de Sylvain Graglia à la 42ème minute, le score restait de 1 à 0 en faveur de Tafea.
Au retour des citrons, Tefana poussait en étant plus présent dans les duels ce qui allait coûter un carton rouge à Steevy Chong Hue (66′). Réduit à 10, il fallait attendre la 85′ minute, moment choisi par Angelo Tchen pour revenir à la marque, 1 à 1. Malgré une dernière percée de Sylvain Graglia, le score allait en rester là jusqu’au coup de sifflet final.
En faisant match nul contre Tafea, l’AS Tefana a perdu toutes ses chances de se qualifier pour le carré final. On ne retient que le meilleur 2ème des trois poules confondues et actuellement c’est le FC Amicale du Vanuatu qui occupe cette place.
Le prochain match pour les canaris de Faa’a aura lieu ce jeudi 16 avril vers 18h30 (heure locale) contre Hekari United (Papouasie Nouvelle Guinée).
Les résultats :
Le classement :
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.