En ouverture de la 3ème journée de championnat de Ligue 1 Vini, l’AS Central Sport était opposé à la sélection de Tahiti Nui U17. Pour cette rencontre, les centraliens étaient en quête d’une première victoire après avoir fait match nul la semaine dernière face à Roniu et après avoir perdu contre Vénus lors de la 1ère journée.
Pour les U17, il fallait engranger les premiers points après deux défaites. Les Hommes de Ludovic GRAUGNARD se devaient de réagir.
1ère mi temps : Un match équilibré
En première mi temps, le match était équilibré il y avait des occasions de part et d’autres. Notamment du côté des « Rosso Neri » par l’intermédiaire de François SAMAKA qui à la 38′ minute allait débloquer le compteur pour l’AS Central Sport. Le score est de 1 à 0 à la mi temps.
2ème mi-temps : Central augmente le rythme
Au retour des citrons, les rouge et noir reviennent avec plus d’agressivité et d’envie. Les U17 commence à subir physiquement. C’est François SAMAKA, le vanuatais, qui fait parler sa puissance en inscrivant le deuxième but pour Central à la 66ème minute. Matatia PAAMA l’imitera à la 76ème. Le score final est de 3 à 0 en faveur des centraliens.
Le classement provisoire :
La suite de la Ligue 1 se poursuit aujourd’hui, à 16H, à Pater :
- Excelior vs Tamari’i Faa’a
- Dragon vs Roniu
Et demain, à 16H, du côté de Mahina avec le choc de la journée :
- Vénus vs Tefana
Suivez les résultats de la Ligue 1 sur www.sportstahiti.com