© OFC
Lundi 28 mars – La Nouvelle Zélande, favorite de ses éliminatoires pour la Coupe du Monde qui se déroulent actuellement au Quatar, a stoppé la progression des Toa Aito en demi-finale sur le plus petit des scores : 1-0.
Qualifiés pour les demis, les hommes de Samuel Garcia auront tenu face à la puissance offensive de nos voisins Kiwi. Malgré une domination assez nette, et un jeu de possession, il faudra attendre les vingts dernières minutes pour voir Liberato Cacace libérer son pays et inscrire le seul et unique but, face à Teaonui Tehau et consorts qui se sont appliqués jusqu’au bout, notamment sur les phases défensives.
Une victoire qui sonne l’élimination de nos Toa Aito aux portes de la finale, mais permet d’engranger toujours plus d’expérience pour notre Fenua parmis l’élite du football. Dans l’autre rencontre, les iles Salomon se venus à bout de la Papouasie sur le score de 3 buts à 2. Une finale Nouvelle-Zélande contre les Iles Salomon, pour gagner le droit de disputer un barrage continental, en juin prochain, face à une sélection de la Concacaf (Amérique du nord et central).
Suivez l’actualité de nos Aito sur www.sportstahiti.com.