© OFC – Tama Ura
Mardi 31 janvier – Tahiti s’est assuré la troisième place du Championnat U-17 de l’OFC après une victoire 3-0 sur les Fidji à Suva. Des buts de Vaitea Seguy, Titouan Guillemant et Ariiheivarau Tama ont permis aux Tahitiens d’obtenir leur deuxième troisième place consécutive dans cette compétition.
Les Tama Ura assurent la troisième place
Les occasions se sont multipliées au cours des 45 premières minutes. Les deux équipes étant encore sous le coup de la défaite en demi-finale cette semaine. Le Tahitien Keanan Faure et le Fidjien Peni Misipopi ont tous deux manqué des occasions de marquer en début de match. Mais c’est Tahiti qui ouvre le score au début de la deuxième période. Le milieu de terrain tahitien Vaitea Seguy a ouvert le score. Après un centre à ras de terre de Guillemant repoussé par Faure, Seguy enroulait une frappe parfaitement placée dans la lucarne.
Puis Tahiti a rapidement creusé l’écart. Après sa passe décisive sur l’ouverture du score, Guillemant marquait à son tour après un cafouillage devant le but. Grâce à ce doublé rapide en deuxième mi-temps, Tahiti est en passe de réitérer sa victoire sur les Fidji en 2018, lors de la finale pour la troisième place, et à la 70e minute, les Tama Ura se sont mis hors de portée.
L’électrique Guillemant a été impliqué une fois de plus, dépassant la défense fidjienne avant de servir le remplaçant Tama qui a mis le troisième but. Les Fidji tentaient de réduire l’écart en fin de match, Ibraheem Afazal tentant sa chance sur un coup franc lointain, mais cela ne servait à rien. Tahiti tient bon et termine troisième pour la deuxième fois consécutive.
Pendant ce temps, les Fidji doivent se contenter d’une sixième quatrième place dans l’histoire de la compétition.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.