© FTF / Christophe Fotozz / As Vénus
Mardi 14 juin – Les quarts de finale de la Coupe de Polynésie se déroulait jeudi dernier. Et les amateurs de ballon rond n’ont pas manqué le choc opposant l’As Vénus à l’As Pirae. Un duel au sommet dans un stade Pater à chaud, qui voit la victoire des hommes de Mahina sur le score final de 3 buts à 1.
L’As Vénus en mode Patron
Bousculés par une équipe de Pirae bien en place en première période, Teaonui Tehau et consorts encaisse le premier but dès la sixième minute. Une ouverture du score de Matatia Paama bien servi par Teihotu Gitton. Si Vénus parvient à réduire le score dès l’entame de la seconde période, et même a mené les débats suite à un pénalty, ils sont vite réduits à 10, avec l’expulsion de Tauhiti Keck. Une douche froide pour les homme de Samuel Garcia, qui vont se surpasser pour arracher la victoire avec un troisième but du capitaine Teaonui Tehau en fin de match. Tauhiti Keck, Rainui Tze-Yu et Teaonui Tehau ont permis à Vénus de s’imposer.
Dans l’autre quart de finale de la soirée de jeudi, Dragon s’est péniblement imposé face à Punaruu (2-1) grâce à des buts de Yannick Vero et de Roonui Tinirauarii. Enfin les quarts de finale de la Coupe de Polynésie se sont poursuivis samedi et dimanche. Avec notamment la victoire de l’As Pueu aux tirs au but face à l’AS Jeunesse Marquisienne sur la Terre des Hommes (2-2). Et enfin dans la dernière rencontre qui s’est déroulée sur l’île soeur à Afareaitu, les hommes de l’As Mira se sont inclinés face au Taiarapu FC sur le score de 2 buts à 3.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.