© FTF / Christophe Fotozz / Ligue 1
Lundi 11 juillet – Ce week-end se déroulait la 21ème et avant-dernière journée de Ligue 1 Vini. Et celle ci à une nouvelle fois tenu ses promesses avec un affrontement à distance entre Pirae et Dragon, qui verront leur duel final sceller la Ligue 1 Vini.
Dragon dispose de Tiare Tahiti
Tout d’abord le leader actuel Dragon, qui se déplaçait à Afareaitu pour y affronter l’As Tiare Tahiti. Sans son capitaine Raimana Li Fung Kuee, l’équipe de Titioro a remporté son match face à l’équipe de l’île soeur sur le score de 7 buts à 1. On notera le quintuplé de Roonui Tinirauarii.
Pirae se bat pour garder son titre
De son côté, l’équipe de Pirae recevait la vaillante équipe de Pueu dans un match dangereux. Mais les hommes menés par un Benoit Mathon de feu s’impose de manière indéniable sur le score de 3 buts à 0. Malgré beaucoup de conviction, l’équipe de la presqu’île n’aura rien pu faire face à l’armada de Dragon. Cette victoire combinée au match nul (1-1) de Vénus face à Tefana, permet aux Oranges de rester à deux points du leader Dragon avant cette dernière journée. Hasard du calendrier, les deux équipes s’affronteront pour savoir qui remportera le titre cette année. Pour rappel, seule une victoire face à Dragon permettra à Alvin Tehau et consorts de conserver leur titre de champion.
Temanava assure son maintien en Ligue 1
Si la course au titre est haletante, dans les autres rencontres on notera notamment la belle victoire de Temanava face à Mataiea (4 buts à 1) qui assure ainsi son maintien en Ligue 1. De son côté Central s’impose sur le score de 4 buts à 1 face à l’OM, et Excelsior s’incline face à Tamarii Punaruu (2 buts à 0). Sont ainsi relégués en Ligue 2, Excelsior et Mataiea.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.