© FTF / Archive / As Tamarii Punaruu
Lundi 30 janvier – Ce week-end, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Vini, se jouaient les deux dernières places des playoffs. Si les équipes de têtes que sont Dragon, Vénus, Tefana et Pirae étaient déjà qualifiées, les deux derniers tickets sont revenus à Temanava et Tamarii Punaruu. Si les deux équipes qui s’affrontaient se sont séparées sur un match nul (1-1). Cela a été suffisant pour assurer la qualification pour chacune.
Un nul qui qualifie l’As Tamarii Punaruu et Temanava
Lors de cette 12e journée, cinq équipes s’affrontaient. Si Temanava et Tamarii Punaruu partaient avec une petite avance sur Pueu, le Taiarapu FC et Central, rien n’était joué. Mais c’était sans compter sur les machines à marquer que sont Dragon et Pirae.
Cela a commencé vendredi, avec un duel Pueu face au leader Dragon. Et il n’y aura malheureusement pas d’exploit pour les joueurs de la Presqu’île, qui s’inclinent sur le score de 8-1. Puis ce fut au tour des joueurs de Taiarapu de faire face au triple champion en titre, l’As Pirae. Et c’est une victoire nette pour les Oranges (7-0) qui met fin aux espoirs de playoffs des protégés d’Hermann Aurentz. Ce résultat nul entre Temanava et Tamarii Punaruu mettait fin aussi aux espoirs de Central qui s’imposait face à Excelsior (10-0).
Le titre de champion de Ligue 1 se jouera donc entre Dragon, Vénus, Tefana, Pirae, Temanava et Tamarii Punaruu. En revanche Pueu, le Taiarapu FC, Central, JT, Excelsior et l’Olympic disputeront les playdowns et lutteront pour éviter la relégation en Ligue 2.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.