Football : Dragon reste leader, Vénus et Pirae à l’affût

Vues

© FTF / Vénus / Christophe Fotozz

Mercredi 13 avril – Les amoureux du ballon rond ont pu retrouver les terrain de Ligue 1 Vini ce week-end, pour la première journée de la phase retour. Après la trêve et un passage pour les qualifications à la Coupe du Monde, les joueurs sont revenus affûtés. Et des buts il y en a eu, avec les victoires indiscutables des équipes du haut de tableau. A commencer par le leader Dragon, qui dispose sans sourciller d’une valeureuse équipe d’Excelsior sur le score de 5 buts à 1. Les hommes d’Efrain Araneda de rester en tête du championnat.

Vénus et Pirae restent à l’affût

Et derrière le leader, les équipes maintiennent la pression. Vénus le dauphin, et Pirae, troisième, ont aussi bien négocié leur retour sur les pelouses. Les hommes de Samuel Garcia se sont imposés sur Tamarii Punaruu en inscrivant 3 avant l’heure de jeu. Une nouvelle victoire qui leur permet de rester au contact de Dragon avec un match en retard.

Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et plein air

De son côté Pirae affrontait Temanava. Si la rencontre était plutôt équilibrée, elle a basculé en faveur des Oranges pour un victoire finale 2-0, qui leur permet de conserver leur troisième place.

Central et Tefana au pied du podium

Enfin, derrière les 3 premiers, se joue une lutte sans merci pour rentrer sur le podium. Central et Tefana, tous deux victorieux garde le cap pour challenger le peloton de tête. Une belle victoire 4-0 pour les hommes de la capitale face à Tiare Tahiti. Quant aux jaunes et verts, ils se sont imposés 3-0 face à Mataiea.

Peut être une image de 3 personnes, personnes jouant au foot, personnes debout et plein air

Retrouvez les résultats et tableaux ICI.

l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire