© FTF – Christophe Fotozz – Dragon
Lundi 20 juin – Ce week-end se déroulait la 8ème journée de la phase retour qui a fait trembler les filets. Dans l’un des chocs nous retrouvions le dauphin Dragon au duel face à la vaillante équipe de Pueu au stade Pater. Et la victoire revient aux hommes de Titioro qui peuvent ainsi rester au contact de Vénus.
Vénus continue devant Dragon
En effet, cette saison Vénus semble évoluer a un niveau au dessus. Après une belle et douloureuse victoire arrachée en début de semaine face à Pirae (1-0), pour se qualifier pour la prochaine OFC Champions League. Les hommes de Samuel Garcia ont enregistré une victoire 8 buts à 0 dans le derby face à l’OM.
De son côté Excelsior s’impose face à Central 4 buts à 3 et l’As Tefana surclasse l’As Tiare Tahiti 6 buts à 0 à domicile. Enfin, si Tamarii Punaruu dispose de Tamarii Temanava (1-0), Pirae ne laisse aucunes chances à Mataiea (9-1).
Si Vénus, Dragon et Pirae font la course en tête avec seulement 2 points d’écart à chaque fois, en bas de classement Mataiea décroche avec plus de 10 point de retard sur le 11ème Excelsior.
A ne surtout pas rater le choc de la prochaine journée entre Vénus et Pirae qui promet d’être électrique.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.