© FTF – Christophe Fotozz – Vénus
Lundi 5 décembre – Vénus n’a pas fait dans la dentelle face à une vaillante équipe de JT. Les hommes de Mahina s’imposent sur le score fleuve de 15-0 et prennent la place de Leader provisoire. Mais ce week-end tous les yeux étaient tournés vers le choc de cette 6ème journée entre Dragon et Pirae. Et les Oranges connaissent une seconde défaite sur le score de 2-1. Cela permet à Dragon de se positionner en dauphin, avec le même nombre de points (24) que Vénus, mais avec une différence de buts. Tefana pour sa part s’accroche à sa troisième place après son succès face à Central (3-0).
Vénus régale face à JT
Vénus a signé ce week-end une sixième victoire en autant de match. Les joueurs de Mahina avaient rendez-vous avec le promu JT, vainqueur de son premier match de la saison lors de la dernière journée face à l’Olympic Mahina (3-2). Mais face à Teaonui Tehau et consorts, c’est une tout autre opposition à laquelle les Jeunes Tahitiens ont dû faire face. Et le numéro 10 de Mahina leur a fait le douloureux rappel en inscrivant 7 buts pour son équipe. Un véritable festival offensif qui place Vénus en position de Leader, en maintenant un rythme soutenu face à Dragon.
Car en effet, les Hommes de Titioro imposent une cadence de feu, en s’imposant face au triple champion Pirae. Les Oranges qui traversent une forte zone de turbulences, avec le départ du coach Heimanu Teuira, la semaine dernière. Pourtant vendredi au stade Pater, s’est bien Pirae grâce à Teihotu Gitton qui ouvre le score dans les 10 premières minutes. Mais à la fin du match se sont bien les bleus de Titioro qui s’imposent sur le score de 2 buts à 1.
Tefana de son côté a livré une partie solide face à Central. Les Verts et Jaunes ont fait la différence grâce à des buts de Tauatua Lucas, Tearii Labaste et Brian Le Brun. Un nouveau succès qui permet à Tefana de conforter sa troisième place. Dans les autres rencontres du week-end, on note la première victoire cette saison de Temanava qui a disposé de Pueu (4-1). Le Taiarapu FC a lui battu Excelsior (2-0), et Tamarii Punaruu a infligé une lourde défaite à l’Olympic Mahina (4-1).
La prochaine journée nous réserve un choc Tefana face à Pirae ce vendredi 9 décembre à 19h30 au stade Ganivet.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.