L’AS TEFANA, depuis quelques années a instauré une politique au sein de sa structure sportive destinée à permettre aux meilleurs joueurs et joueuses de se distinguer à l’étranger. Dans cette dynamique, des éducateurs de l’AS SAINT-ETIENNE se déplacent tous les ans dans le but de repérer d’éventuels talents.
L’an dernier, c’est Kiani WONG, jeune joueuse du club de Faa’a qui s’est démarquée. Après quelques essais à Clairefontaine, elle a intégré le club de VENDENHEIM avec lequel elle vient de remporter la Coupe d’Alsace.
Cette année, ce sont 5 jeunes qui ont pu participer à des stages de détection :
– Deux U15 : AMARU Heealii et HOLOZET Tehau qui ont été repérés l’an dernier suite à la venue des éducateurs de l’AS SAINT-ETIENNE. Heealii intègrera le Centre de Formation de l’AS SAIN-ETIENNE dès la rentrée prochaine.
– Deux U18 : KASPARD Eddy et MORGANT Kavai’ei ont quant à eux été retenu après une série de test au FC TRELISSAC.
Et enfin, en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Football et grâce au soutien de Stéphanie SPIELMANN (coach U15 de l’AS TEFANA), c’est au tour de Vaihei SAMIN après une série de test au sein de différents pôles d’intégrer le Pôle Espoirts Féminin de Tours.
Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.