Foot US : Toa Oviri entame bien sa saison

Vues

Samedi 11 Avril s’est joué le deuxième match du calendrier fédéral du foot-ball américain opposant les To’a Oviri face aux Ono Foot ball. Malgré un effectif très réduit, les guerriers sauvages de la mission remportent leur premier match aller de la saison contre les barracudas  de Punaauia sur le score de 28 à 0 sur la pelouse d’Excelsior.

Après un premier quart-temps équilibré et de nombreux réglages, la machine Toa se met en marche. Le nose guard des guerriers sauvages Tetua HATITIO contrera un punt des Ono qui sera recouvert dans leur zone d’en-but par le linebacker #16, Manoa Rey qui marquera les 6 premiers points du match. Hélas, la transformation sera manquée. Belle ironie pour les Toa qui marque leur premiers points de la même manière qu’ils ont perdu la finale du Christmas Bowl en décembre dernier contre ces mêmes Ono.

En deuxième mi-temps, le capitaine offensif et quart arrière Mike Taata mènera ses joueurs vers un deuxième touchdown avant la mi-temps, avec des jeux de passe et de course. Le receveur #86 Atani Urarii remontera le terrain et marquera le deuxième touchdown de la soirée grâce à une magnifique reverse et un bloc magistral du fullback Tuihani BROTHERSON. La transformation sera hélas également manquée, 12- 0 à la mi-temps.

À la reprise, Ono ne concrétisera pas face à la défense carnassière des Toa. Le capitaine défensif Tehotu RERE et son escouade stopperont chaque tentative des Ono, avec un deuxième rideau très puissant et des placages magistraux notamment de Raiata Ching et du strong safety # 43 Herenui Vanaa mais aussi des couvertures hors pair des cornerbacks.

L’attaque de Mike Taata dominera la fin de match et enfoncera le clou avec deux nouveaux touchdowns par des courses du running back ATANI Urarii de 50 et 10 yards, aidé par des bons blocs de ses coéquipiers. Les transformations seront marquées par Tuihani BROTHERSON et Herenui VANAA. Score final 28 – 0.

Première victoire pour les Toa Oviri qui entament bien la saison et comptent bien rester tenant de la coupe du Heiva Bowl.

Le titre de MVP du match revient à Urarii ATANI, pour ses 3 touchdowns, 120 yards en course et 39 yards en passe. Le titre de meilleur joueur défensif revient à Herenui VANAA qui compte 8 tackles dont 3 sacks.

Le prochain match opposera Toa Oviri d’Excelsior contre Manu Ura de Paea, le lieu et la date ne sont pas encore confirmés.

Tous les joueurs, coachs et membres du bureau dédient cette victoire à Flavien TERAAITEPO.

Suivez toute l’actualité sportive sur www.sportstahiti.com.

Plus d’info sur les Toa Oviri sur Facebook toa oviri
l'auteurPN

Laisser un commentaire