Vendredi soir s’est tenue une réunion d’information U17 au Centre Technique en présence du staff de la FTF, des joueurs U17 et de leurs parents et famille. A six semaines du départ pour les Samoas Américaines en vue du tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde U17 au Chili, le coach Ludovic Graugnard et le Directeur Général de la FTF, Reynald Temarii ont tour à tour pris la parole devant l’assemblée.
Après avoir souligné le bilan positif de l’aventure en Ligue 1 au vu de l’objectif recherché, Mr Graugnard s’est attaché à détailler l’emploi du temps sportif des U17 pour les semaines à venir. La sélection s’envolera le 10 janvier pour les Samoa et jouera sa première rencontre le 15.
D’ici-là les entraînements quotidiens se poursuivront,avec participation prévue à la Coupe de Tahiti (en matchs aller-retour) et matchs des amicaux pas encore déterminés. L’objectif étant bien sûr de faire monter le groupe en puissance et en cohésion pour être fin prêt le jour J.
Regroupés en internat depuis mi-juillet, les jeunes auront également l’occasion de retrouver leur famille le soir pendant 3 semaines, 1 mois avant de se regrouper de nouveau à l’approche du départ. La sélection définitive U17 sera établie et connue fin décembre. Mr Temarii quant à lui s’est attardé sur le déroulement du séjour aux Samoa avant de mettre en avant l’avenir à moyen et long terme de ce groupe U17 si prometteur.
Cette belle aventure des U17 n’est que la première phase d’un projet respectable et ambitieux visant à installer le football polynésien à la tête du leadership océanien…
Suivez les résultats des U17 de Tahiti Nui sur www.sportstahiti.com.
TC