Foot « OFC U17 Championship » : Tahiti en finale !

Vues

©ofc

Au terme d’un match très serré face aux « cagous », les Tama Ura se sont qualifiés pour la finale de l’OFC U17 Championship. Après avoir été mené au score, les tahitiens ont su revenir à la marque puis prendre l’ascendant sur le jeu pour l’emporter.

Malgré une première occasion par l’intermédiaire de Michel Maihi (4′), les calédoniens ont pris le jeu à leur compte lors du premier quart d’heure. Cette domination allait se traduire par un but de Joris Kenon à la 18′ minute, 1 à 0 pour la Nouvelle Calédonie.

La « pause eau » à la 30′ allait profiter aux Tama Ura remobilisés par les coach. En effet, à la 37′ minute, l’inévitable Michel Maihi permettait aux rouge et blanc de revenir au score.

A la mi-temps, le score est de 1 à 1.

Au retour des citrons, les joueurs tahitiens étaient beaucoup plus entreprenant et déterminés. Sur une erreur de Renzo Wejieme, Heirauarii Salem en profitait pour inscrire le deuxième but en faveur de Tahiti (50′). Mais la réaction des calédoniens ne se fit pas attendre longtemps, Joris Kenon égalisait sur un superbe coup franc (56′), 2 à 2.

Il fallait attendre la 82′ minute de jeu et voir Heirauarii Salem tromper une nouvelle fois le portier calédonien, 3 à 2 en faveur de Tahiti. Malgré les efforts de la Nouvelle Calédonie, le score n’allait pas évoluer et Tahiti était qualifié pour la finale.

Dans l’autre demie finale, la Nouvelle Zélande s’est imposée sur le score de 5 à 1 face au Vanuatu.

En finale, Tahiti jouera face à la Nouvelle Zélande demain à 16H30. En 2011, la génération de Tauhiti Keck, Manutahi Teremate coaché par Patrice Flaccadori avait échoué en finale face aux Kiwis sur le score de 2 à 0. Espérant que les protégés de Ludovic Graugnard iront au bout ! Go Tama Ura Go !

Suivez les résultats des Tama Ura sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire