Pour son deuxième match de poule, Tahiti était opposé à l’équipe de Tonga. Et c’est sans surprise que les Tama Ura se sont imposés face à leurs homologues polynésiens en les atomisant sur le score nette et sans bavure de 13 à 0.
L’objectif était clair avant le match, il fallait engranger des buts pour soigner le goal average qui pourrait avoir une incidence sur la qualification… Privé de leur capitaine, Vaianui Drollet, les U17 de Tahiti Nui n’ont pas douté et ont imposé leur jeu.
C’est ainsi que Rainui Nordman ouvrait le score dès la 10′ minute sur un magnifique service de Rayan Petitgas. A peine trois minutes de jeu que le marquisien Hono Kohumoetini trompait le portier tongien. Marc Siejidr, l’imitait à la 24′. C’est à la 38′, que le canonnier Michel Maihi décida d’y aller du sien en marquant le 4ème but du match. Il allait récidiver 2′ minute plus tard.
A la pause, Tahiti mène sur le score de 5 à 0.
La messe est dite et les Tama Ura vont dérouler en marquant 8 buts en deuxième mi-temps. L’inévitable Michel Maihi par deux fois allait trouver le chemin des filets à la 48′, 54′. Rayan Petitgas (57′) Hono Kohumoetini (58′), Joachim Teanuanua (63′), CSC (70′), Rainui Nordman (75′) et Mauri Heitaa (77′) allaient compléter le tableau des buteurs de ce match à sens unique.
Dans l’autre rencontre du groupe opposant les deux principaux adversaires de Tahiti, le Vanuatu s’est imposé face aux Salomons sur le score de 2 à 1.
Le classement :
Les prochains matches :
- 19/01 : Tahiti vs Salomon
- 19/01 : Tonga vs Samoa
Suivez les résultats des Tama Ura sur www.sportstahiti.com.