Foot « Ligue 1 Vini » : Central Sport prend seul la 2ème place

Vues

Après plusieurs reports pour cause d’intempéries, la cinquième journée de la phase 3 du championnat de Ligue 1 Vini s’est finalement jouée ce lundi 29 Février puis ce mardi 1er Mars. La bonne opération est venue des centraliens qui ont réussi à venir à bout de l’AS Vénus. Une victoire qui leur permet, à deux journées de la fin de l’ultime phase, de prendre seul la place de dauphin.

Ce lundi 29 Février, deux matches ont pu être joués. Le premier à Puurai a vu les canaris de Faa’a l’emporter logiquement face au Taravao FC, 7 à 2 grâce notamment à un triplé de Temarii Tinorua (10′, 11′, 74′). Dans l’autre rencontre, à Paea, les locaux se sont difficilement imposés face au promu Aorai qui arrive a posé des problèmes à leurs adversaires. Une preuve de la progression de la formation de Taunoa qui a beaucoup évolué depuis le début de saison. Les mauves de Manu Ura n’ont trouvé la faille qu’en toute fin de rencontre. Tout d’abord par John Lee Tham (80′) et enfin par Yannick Vero à la 90ème minute. Score final, 2 à 0 en faveur de Manu Ura.

Puis ce mardi 1er Mars, au stade Pater, le choc de cette journée opposait les rouge et noir de Central Sport qui restaient sur une belle victoire face au Pirae de Marama Vahirua, à Vénus qui n’avait plus goûté à la victoire depuis trois matches. Et cela ne sera pas pour cette fois, car les protégés d’Eugène Haereraaroa vont s’imposer grâce à deux buts de Valdo Yakeula (41′) puis de Jay Warren (59′). Teaonui Tehau réduisait la marque en faveur des bleus marines dans les arrêt de jeu (92′). Score final, 2 à 1 en faveur de Central Sport.

Lors de la deuxième rencontre, Pirae allait réagir, après sa défaite face à Central, et prendre le meilleur sur les joueurs de Titioro. Après un premier quart d’heure tonitruant ponctué par deux buts de Roonui Tinirauarii (7′) et Marama Vahirua (18′), les Oranges de Pirae menait au score 2 à 0. René Maruroi permettait à Dragon de revenir à la marque grâce à un but marqué à la 33ème minute. Mais c’est Roonui Tinirauarii qui allait de son doublé en inscrivant le troisième but en faveur de Pirae (64′). Manarii Porlier réduisait mal marque pour Dragon (78) mais cela n’allait pas être suffisant… Score final, 3 à 2 en faveur de Pirae.

Les résultats :

resultats

Le classement :

Capture d’écran 2021-03-02 à 20.08.47

La prochaine journée :
Capture d’écran 2021-03-02 à 20.07.43

Les photos du match Central – Vénus :

Suivez l’actualité footballisitique du Fenua sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire